Le canyoning à Sierra de Guara

La Sierra de Guara est une chaîne de calcaire trouvée en Espagne et logée en Province de Huesca, en Haut-Aragon juste au sud des Pyrénées. Devenu un parc national en 1990, ce lieu est alors soumis à un système de protection gouvernemental, mais elle reste quand même accessible au public.

Les escapades découvertes à Sierra de Guara

Plus connu sous l’appellation de la Mecque du Canyoning, la Sierra de Guara est un magnifique endroit, regroupant certains des plus beaux canyons de l’Europe. Le canyoning s’étend sur plusieurs niveaux, du débutant jusqu’au sportif, en passant par le niveau intermédiaire. Il est évident qu’avec ces quelques canyons à visiter, il faudrait plus d’une journée pour apprécier celles-ci. Il est donc une nécessité de se préoccuper du logement. Et pour cela, il n’y a aucun souci, car le canyoning espagne sierra de guara est équipé par quelques villages à sa proximité. La ville de Rodellar, Huesca ou encore celle d’Alquezar sont des trésors qui s’associent à la beauté du canyoning. En tant que région montagneuse, il va sans dire que c’est une ville pour les sportifs, mais il est aussi possible de profiter de la richesse naturelle, culturelle et gastronomique de cette ville.

Une jolie aventure dans les canyonings

Connue de tous pour être à l’origine du Canyoning, la Sierra de Guara regroupe les plus beaux canyons d’Europe, comme Rio Vero, Péonéra, Mascun, Oscuros de Balcès, Gorgas negras, ou encore Formiga. Une situation géographique pas complexe, cet endroit est accessible parce qu’il n’est qu’à 1h30 mn de l’aéroport de Saragosse, à 3 h de l’aéroport de Barcelone et 3h30 mn depuis Pau. Cette dernière est une commune située au sud des Pyrénées et au nord de l’Espagne. Des canyons qui sont naturellement attribué à chaque niveau d’individu, du débutant jusqu’à l’expert, mais également à chaque personne du petit aux grands. En plus, les activités qui s’y trouvent sont vraiment ludiques et fascinantes. Une escapade à travers ces différents canyons les plongeons, ainsi que la découverte des grottes et toutes les merveilles de cette belle évasion.

D’un autre côté, les canyons de Sierra de Guara offrent aussi une bonne possibilité pour une randonée pédestre, en dehors de sa particularité avec le canyoning.

Voyage extreme : de toutes récentes dépêches.

Voyage extreme