Voyage extreme
30 Novembre 2022 à 15h21 - 123 vues

Faire de l’escalade en Dordogne avec la compagnie Sports nature

Avec ses paysages naturels préservées, la Dordogne se présente comme un terrain de jeux idéal pour la pratique de l’escalade. Dans le Lot, partez à la découverte des recoins insoupçonnés du Périgord, dans le cadre d’une séance en escalade. Sports nature fait partie des prestataires proposant cette activité de grimpe dans la localité. Faites un tour sur leur site https://www.compagnie-sports-nature.com/escalade-dordogne/ pour avoir un aperçu des formules proposées par l’équipe de la compagnie Sports nature.

Pratiquer de l’escalade sur les plus beaux sites d’escalade du Lot

La région naturelle de la Dordogne offre de nombreux spots qui se prêtent à la pratique de l’escalade sur place. Falaises et bases de loisirs servent de terrains aux amateurs de grimpe dans le Périgord. Pour mêler hauteur et sensations d’escalade, la Vallée de la Dordogne abrite des sites d’une beauté inégalée. Tout au long des séances, des moniteurs expérimentés vous accompagneront, pour profiter de sport d’exception, en toute sécurité. Libre à vous de choisir entre escalade traditionnelle ou sportive avec https://www.compagnie-sports-nature.com/escalade-dordogne/. Leur but étant de satisfaire les envies de tous les grimpeurs. Pour les débutants, l’équipe vous emmènera sur un site d’initiative pour découvrir cette pratique à travers des voies plus simples que certaines parois de falaises. Grâce à l’aide des guides, vous allez gagner en assurance, dès la première séance.

Des moniteurs dynamiques et réactifs

Afin d’évoluer sur les parcours d’escalade de la vallée de la Dordogne, la compagnie Sports nature collabore avec des moniteurs expérimentés et à l’écoute. Vous serez bien encadré au cours des itinéraires. Les techniques et matériels nécessaires seront expliqués dans un premier temps, par vos guides. Dès que les rudiments techniques sont abordés, vous allez sentir vos premières sensations de grimpe. Profitez-en pour jouer avec votre appréhension de la hauteur. En effet, les séances se déroulent par groupe de niveau afin de faciliter l’expérience de chacun, que vous soyez débutant ou avancé. Par ailleurs, les sites d’escalade auxquels l’équipe a recours sont dotés de parois et rampes sécurisés. Pour les séances, il est possible de pratiquer en solo, en groupe, adultes ou enfants selon les sessions. Sinon, ceux qui ont déjà pratiqué l’escalade seront orientés, de manière à ce qu’ils puissent affiner leur gestuelle, pour compléter ainsi les acquis techniques et améliorer le développement de l’autonomie. Pour en savoir davantage sur les prestations de Sports nature, consultez leur site https://www.compagnie-sports-nature.com/escalade-dordogne/.
 

Postez votre message à propos de cette pige si vous avez envie d'exprimer votre marque.

Voyages

  1. 23 Août 2021Plonger dans le club de fitness à Bayonne705 vues
  2. 30 Mai 2019Voyage riche en adrénaline dans la Sierra de Guara2740 vues
  3. 2 Oct. 2018Le canyoning à Sierra de Guara2201 vues
  4. 23 Nov. 2017Voyagez au nom du sport !3658 vues
  5. 11 Oct. 2017Comment et où faire du rafting en France3926 vues
  6. 6 Août 2017Une escapade dans le sud de la France3002 vues
  7. 15 Fév. 2017Pourquoi pas tester la plongée sous les cocotiers?2746 vues
  8. 4 Janv. 2017Nantes se spécialise dans les sports assez funs2242 vues
  9. 29 Sept. 2016Eric Olhats raconte ses plus beaux voyages grâce au football2529 vues
  10. 27 Sept. 2016voyage au coeur des plus grands jacuzzis du monde2584 vues
  11. 22 Juin 2016Faire le tour des caraibes en bateau3322 vues