Voyage extreme
Publié le 11 Février 2016 à 09h40 - 774 vues

Voyage extrême en Alaska

L'Alaska, la terre de la pureté et de l'extrême suscitent souvent l'intérêt des amateurs du voyage. Désormais plusieurs spécialistes dans les voyages extrêmes proposent la destination Alaska avec tous les avantages qu'on peut y trouver. Toute l'année, un rude climat, mais cela n'empêche pas les amateurs d'y trouver la paix dans un dépaysement proche de la nature. Préservé des pollutions, voyager en Alaska est une expérience unique, à profiter au moins une fois dans sa vie.

Quelques conseils pour mieux voyager en Alaska

Dès votre départ, il faut se préparer physiquement et psychologiquement de la rudesse du climat. Ainsi, équipez-vous des meilleurs équipements, de préférence une veste pour le ski avec les accessoires nécessaires pour faire face au grand froid. Choisissez entre le mois de mai et de septembre, là où le climat est assez supportable, mais aussi afin d'éviter les tempêtes. En dehors de cela, la température atteint les – 30 degrés, ce qui est assez inadéquat. Le plus intéressant, en Alaska, c'est le fait de pouvoir visiter une région où la nature est maitre et surtout bien préservée. Ainsi, il faut tout prévoir, particulièrement ceux dont vous avez besoin pour parfaire vos séjours. En terme de visite, vous pouvez admirer le paysage au bord de la mer ou s'aventurer pour découvrir les animaux comme le caribou, boeuf musqué, le loup et le grizzly.

Les attraits touristiques en Alaska

Le paysage et la nature avec une blancheur à perte de vue, c'est la principale attraction en Alaska. Vous pouvez vous déplacer en motoneige ou en traineau pour vos escapades. Côté gastronomie, les produits de la mer dominent les recettes, dont flétan et saumon, crevettes et crabes sont abondants. Sans oublier les plats concoctés avec du gibier comme les saucisses de rennes, très appréciés en hot-dog, tandis que le reste ressemble à la cuisine américaine. Pour immortaliser vos voyages, vous pouvez ramener des produits artisanaux comme les totems ou les tricots en laine de boeuf.

Postez votre message à propos de cette pige si vous avez envie d'exprimer votre marque.

Les publications similaires de "Voyages"

  1. 11 Oct. 2017Comment et où faire du rafting en France11 vues
  2. 6 Août 2017Une escapade dans le sud de la France90 vues
  3. 30 Mars 2017Voyage riche en adrénaline dans la Sierra de Guara252 vues
  4. 15 Fév. 2017Pourquoi pas tester la plongée sous les cocotiers?288 vues
  5. 4 Janv. 2017Nantes se spécialise dans les sports assez funs386 vues
  6. 29 Sept. 2016Eric Olhats raconte ses plus beaux voyages grâce au football562 vues
  7. 27 Sept. 2016voyage au coeur des plus grands jacuzzis du monde489 vues
  8. 22 Juin 2016Faire le tour des caraibes en bateau764 vues
  9. 8 Fév. 2016Un voyage en Espagne pour les passionnés de golf819 vues