Voyage extreme
Publié le 11 Octobre 2017 à 17h03 - 310 vues

Comment et où faire du rafting en France

Le rafting est une activité nautique en plein air qui se pratique sur un plan d’eau où un groupe de trois à huit personnes, moniteur compris, s’embarque à bord d’un raft ou d’un mini-raft. France héberge plusieurs endroits favorables pour la pratique du rafting dont le Pays Basque est le plus meilleur. Afin de profiter à max d’une journée rafting pays basque, faites appel au meilleur organisateur de loisirs basques Arteka. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous vivez une expérience inoubliable à la sensation forte.

Comment et où faire du rafting en France ?

Le rafting est un sport qui consiste à descendre des cours d’eau coupés de rapides à l’aide d’un radeau pneumatique. Pour trois à cinq personnes en utilisant un mini-raft et six à huit personnes avec un raft. Une activité accessible et sûre dans une ambiance conviviale et récréative en respectant les niveaux qui conviennent aux participants et avec l’encadrement de professionnels qualifiés. Mais, une activité dangereuse si les niveaux ne sont pas respectés et l’encadrement est absent. En ayant recours à Arteka, vous pouvez la pratiquer en toute sécurité dans un cadre meilleur.

Quels sont les six degrés de difficulté dans le rafting ?

Pour la pratique du rafting, les niveaux de compétence demandés varient en fonction de la classe qui est le degré de difficulté de la rivière. La classe 1 avec de petites zones rugueuses demande une compétence très basique, la classe 2 avec un peu d’eau rugueuse et avec ou sans roches demande la compétence de pagaie de base, la classe 3 avec de petites vagues demande une expérience dans le rafting, la classe 4 qui se compose d’eaux vives, des ondes moyennes et des roches demande une expérience de rafting exceptionnelle, la classe 5 se compose d’eaux vives, de grandes vagues, de grandes roches avec la possibilité d’une grande chute demande une maîtrise complète du rafting et la classe 6 avec des rapides considérés comme dangereux avec des eaux vives importants, d’énormes vagues, d’énormes roches et des dangers, exige la maîtrise parfaite du rafting.

Postez votre message à propos de cette pige si vous avez envie d'exprimer votre marque.

Les publications similaires de "Voyages"

  1. 23 Nov. 2017Voyagez au nom du sport !1022 vues
  2. 6 Août 2017Une escapade dans le sud de la France366 vues
  3. 30 Mars 2017Voyage riche en adrénaline dans la Sierra de Guara528 vues
  4. 15 Fév. 2017Pourquoi pas tester la plongée sous les cocotiers?575 vues
  5. 4 Janv. 2017Nantes se spécialise dans les sports assez funs671 vues
  6. 29 Sept. 2016Eric Olhats raconte ses plus beaux voyages grâce au football865 vues
  7. 27 Sept. 2016voyage au coeur des plus grands jacuzzis du monde771 vues
  8. 22 Juin 2016Faire le tour des caraibes en bateau1051 vues
  9. 11 Fév. 2016Voyage extrême en Alaska975 vues
  10. 8 Fév. 2016Un voyage en Espagne pour les passionnés de golf1009 vues